RETAILY

Contexte

Pour évaluer un réseau de vente et des magasins distributeurs, les entreprises ont recours fréquemment à des clients-mystère. En bref et comme le dit wikipédia, la technique s'agit "d'envoyer dans une entreprise des clients formés pour évaluer la qualité du service à la clientèle à l'aide de critères d'évaluation précis".

La plateforme Retaily, développée par l'équipe technique d'Effet B, devait donc permettre de piloter l'ensemble du dispositif d’enquêtes mystère permettant d’évaluer toutes les étapes du parcours client multicanal. 

Retaily est aujourd'hui une marque Effet B et sa plateforme est déployée chez notre client historique Aixam Mega pour l'évaluation de ses différentes concessions françaises automobiles.

Mission

L'objectif du projet était donc de proposer une solution en SaaS, c'est à dire qui ne nécessite pas de logiciel à installer mais un site accessible via une connexion internet, facile d'utilisation, intuitif qui puisse être facilement pris en main par l'utilisateur et notamment l'administrateur de la plateforme sans la nécessité d'une formation particulière.

L'utilisation des nouvelles technologies du web sémantique et l'expertise de notre équipe en matière de solutions informatiques du marketing opérationnel devait permettre d'aboutir à une plateforme innovante et unique sur le marché, au service de l'animation commerciale des entreprises.

Impact

Dorénavant, l’exploitation en ligne du logiciel collaboratif Retaily permet une production continue d’enquêtes et de formations (pas d’obligation d’économies d’échelle) avec une mobilisation de ressources humaines restreinte. La mise en place de cet outil numérique clé en main pour l'évaluation des réseaux de vente permet à l'entreprise de réduire drastiquement ses coûts.

Aussi, l’automatisation des enquêtes et des formations permet une réactivité instantanée, une vision complète des flux d’information et l'export pour analyse et prise de décision de statistiques fiables.